Bonne année!

Bonne et heureuse année à tous.

Une nouvelle année commence avec son lot de souhaits, de résolutions, de fêtes et de rencontres. Peut-être aussi avec la nostalgie du temps qui file, du compte des ans qui rappelle notre fragilité humaine. Une nouvelle année nous questionne sur le sens de notre vie, de nos engagements, de nos activités. En ce temps où les rires déployés côtoient souvent les sentiments de cœur, 
qu’est-ce que je peux vous offrir?

Bonne Année à Moi

Prenons-nous suffisamment le temps de réfléchir sur notre vie pour en saisir le sens? En prenant le temps de s’arrêter, de faire silence et paix en nous, nous pouvons connaître la présence de Dieu au cœur de notre histoire personnelle. Dans une société en perpétuel changement qui impose des conditions de vie parfois difficiles, la paix intérieure est nécessaire à l’instauration de relations harmonieuses entre les personnes. En prenant le temps de réfléchir les événements que je vis, je vivrai certainement une bonne année.

Bonne Année à Toi

Nos relations avec les autres sont tissées d’amitié et de tensions. Et pourtant, c’est au cœur de ces relations que notre vie prend un sens. En ce temps où l’on échange généreusement des vœux, je vous suggère le plus beau des souhaits : souhaiter la paix aux personnes que vous rencontrerez. Je vous souhaite d’être des artisans de paix au milieu de votre communauté par votre respect à l’égard des démunis, des étrangers et des personnes qui ont été blessées d’une manière ou d’une autre par la vie. En vivant en paix les uns et les autres, votre qualité de vie chrétienne sera un témoignage pour ceux qui cherchent…

Bonne Année à Dieu

Ah ! Voilà des vœux originaux ! Comment souhaiter une « Bonne Année à Dieu » ? Simplement en Le bénissant. Si, cette année, je prenais le temps de prier pour les personnes et les événements qui tissent mon quotidien. Bénir le Seigneur pour le don de la vie, pour l’enfant qui naît, pour l’adolescent qui expérimente à travers des échecs, pour le couple qui se donne une chance, pour le malade qui assume avec courage son état, pour la beauté de la nature… Alors, je passerai une bonne année avec Dieu.

Le Jour de l’An, c’est aussi une occasion pour les chefs de familles d’étendre la main et d’appeler sur les leurs la bénédiction de Dieu. Vous êtes au cœur de vos familles le cœur et la main de Dieu par où passent l’amour et le pain. N’hésitez pas à bénir les vôtres au nom du Père, de son Fils Jésus et de l’Esprit, car c’est d’eux que viennent tous ces biens que nos cœurs attendent.

Bonne et heureuse année à tous.


Evelyne

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.