Compte rendu du camps des ados dans les Cévennes par Alice et Céline

DSCF9611  Nous y voilà! C’est le grand jour, retrouvailles, rencontres, nous sommes tous contents de partir…..malgré le stress de Gregory!

Au revoir papa, au revoir maman, la voiture démarre, l’agitation est bien présente. Après plus ou moins 13 heures de voyage calme (humhum) et des steaks pas cuits, nous avons aperçu notre logement…une bergerie. ..Après encore un peu de recherche, nous avons enfin pu poser nos valises…malgré les erreurs de Gregory… nos valises défaites, notre pyjama enfilé, nous avons pu nous reposer car les journées suivantes n’ont pas été de tout repos.

Nous avons pu découvrir ensemble l’histoire de notre religion à travers des objets, des monuments…etc…Nous avons appris qu’être protestant n’a pas toujours été de tout repos. car les persécutions, les mises à mort, les emprisonnements étaient fréquents.

Mais nous avons aussi eu de très chouettes moments de détente dans la bonne humeur…malgré les blagues pourries de Gregory….et des moments de partages et de dialogues enrichissants avec nos monos que nous remercions très fort car sans eux tout cela n’aurait pas été possible.

Merci à Antonnella, Gregory, Frederic et Jean-Louis alias Bobée

Amitiés. Céline et Alice

 

 

Dany

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.