Et pourtant Dieu est grand

paix

Les mots ne suffisent pas. Impossible d’exprimer les sentiments qui nous animent après les massacres aveugles perpétrés à Paris ce funeste vendredi 13 novembre, oeuvres de diaboliques obscurantistes. Car on ne peut pas faire porter le chapeau à Dieu. Mais à des ignares, issus pour le plupart de la petite délinquance et trop sensibles à la radicalisation opérée par des fous remplis de haine pour leur prochain.

Bien sûr, pas d’amalgame. Surtout pas d’amalgame. La plupart des musulmans ne souhaitent que la paix. Certes, pour autant, la pédagogie dirigée si facilement vers les autres est-elle appliquée par eux avec autant de force?  Il s’en trouve encore pour approuver les actes terroristes. Les limites de la liberté d’expression si chère à l’Occident sont-elles respectées? Elles se trouvent pourtant dans la Constitution, garante de la démocratie. Il faudra un jour ou l’autre abolir le politiquement correct, cesser de faire l’autruche et prendre le taureau par les cornes.

Dieu n’a rien à voir avec tout ça. C’est juste une histoire d’hommes. Hélas.

Nadine Lejaer

Dany

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.