Ouvrir d’abord la Bible

Au cours d’une étude biblique lors d’un séminaire, j’avais posé ma montre sur la table. Le soir en rentrant, plus de montre! Dès le premier échange le lendemain, je demande si quelqu’un l’a trouvée.  Pas de réponse, grand silence… Je prends ma bible dans mon cartable…et voilà ma montre, coincée entre deux pages. « Ah, excusez-moi, elle n’était pas loin! » L’atmosphère se détend et une jeune fille m’interpelle avec humour : « Comme quoi il faut toujours ouvrir d’abord sa Bible! »

Cette boutade peut nous faire réfléchir utilement. Quand nous sommes angoissés, quand nous doutons, quand nous ne savons plus que faire, est-ce que nous ouvrons d’abord notre Bible?

Il ne s’agit pas de lire la Bible comme un code de bonne conduite ou un livre « magique » mais comme un chemin pour rencontrer Dieu ou rester en relation avec Lui. Par sa Parole, il vient à ma rencontre, il me parle. Il le fait par son Esprit qui agit en moi et il m’encourage.

« Ta parole est une lampe à mes pieds, une lampe sur mon sentier. » Ps 119.50

Evelyne

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.