Posons notre verre de temps en temps….

verre d'eau 3

Une psychologue marche au milieu d’une salle, alors qu’elle est en train d’apprendre la gestion du stress à un groupe de personnes.

Lorsqu’elle montre un verre d’eau, tout le monde s’attend à la question « verre à moitié vide ou verre à moitié plein? » Mais au lieu de cela, elle demande, le sourire au lèvres : « Combien pèse ce verre d’eau? »

Les réponses vont de 200 à 500 grammes.

Elle reprend alors : « Le poids précis n’a pas d’importance, tout dépend du temps passé à le tenir. Si je le tiens pendant une minute, il n’y a aucun problème. Si je le tiens pendant une heure, mon bras me fera mal. Si je le tiens pendant toute une journée, je ne sentirai plus mon bras et il sera paralysé.  Dans tous les cas, le poids du verre reste le même dans chacune de ces situations. Mais si, plus je le tiens, plus il devient lourd. »

Elle continue : « le stress et les inquiétudes au quotidien sont comme ce verre d’eau. Pensez-y quelques instants et rien ne se passe. Pensez-y un peu plus longtemps et ils vont commencer à être douloureux. Pensez-y toute la journée et vous aurez l’impression d’être paralysé et de ne pouvoir rien faire. Rappelez-vous de poser le verre de temps en temps. »

Evelyne

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.