Prière pour la rentrée

images (1)     Notre Dieu,

Donne-nous d’être assez fous pour oser croire, et assez sages pour chercher à comprendre.

Chasse de nous l’hésitation et la paresse.

Combats en nous la souffrance et l’orgueil.

Fais que nous Te préférions à nous-mêmes, et que nous aimions grâce à Toi.

A nous qui sommes les pierres vivantes de Ton Eglise, donne  courage et gaieté, patience et passion, batailles et retrouvailles.

Donne-nous surtout d’être faibles à Ta manière dans l’amour, et forts à Ta manière dans la foi.

A nos église, donne le plaisir d’être des églises appelées des quatre coins, envoyées aux quatre coins,  assez simples pour que quiconque s’y découvre, assez libres pour que quiconque s’y exprime, assez vives pour que personne ne s’y ennuie.

A notre monde, donne une justice sans oppression, une liberté sans omission, une paix sans mensonge.

Car Tu es un Dieu parfait, un Dieu qui fait lever le soleil sur les méchants et sur les bons, tomber la pluie sur les justes et les injustes.

Que notre perfection  soit à l’image de la tienne, généreuse et prodigue, appliquée et vivifiante.

Donne-nous de grandir, nous qui sommes toujours des enfants.

Donne-nous de rajeunir, nous qui sommes toujours des vieillards.

Donne-nous de marcher, nous qui sommes toujours des boiteux.

Donne-nous Ton repos, quand monte notre fatigue.

Amen.

André Dumas