Aujourd’hui au programme une excursion à l’assaut du Mont Olympe. Un gros morceau quand on sait que le Mont Olympe est la plus haute montagne de Grèce et qu’elle culmine à plus de 2900 mètres. C’est aussi le domaine des dieux de la mythologie grecque et il fait partie des dix parcs nationaux de Grèce.
Une fantastique balade avec une vue magnifique sur la côte de la mer Egée.
Une partie du groupe s’est arrêtée pour visiter un monastère détruit en partie en 1943, les plus courageux ont continués l’aventure et se sont risqués à aller tâter les eaux glacées du Mont Olympe. Temps record de baignade : 28 secondes! Il faut dire que l’eau est tellement glacée qu’on se sent presque paralysé de froid rien qu’en y plongeant le pied.
En résumé une belle découverte et une promenade très physique ou plusieurs se sont fréquemment arrêtés pour « admirer le paysage ».
De retour au centre, un superbe barbecue attendait le groupe pour le repas du soir et malgré la fatigue générale, les ados ont encore eu du courage pour aller manger une bonne petite glace avant de retrouver leur lit pour un repos bien mérité!